...Blog à ne pas lire...

16/03/2005

16/03/05 - 20:12

Disgrâce

Etre homo, c’est être marginalisé. Il y aura toujours cette distance entre nous et les autres. Certes nous sommes proches des filles, souvent la bonne copine, mais on est toujours repoussé à un moment ou à un autre parce que, dans le fond, on est un homme. Et avec les autres hommes justement, on ne peut pas être aussi proches d’eux en étant gay parce que dans tous les cas on est trop différents. Par exemple, ni les filles, ni les garçons n’oseront se déshabiller devant nous (et puis, en fait, quand ça arrive, je suis plus mal à l’aise qu’autre chose, parce que j’ai envie de regarder le garçon avec un regard lubrique.)

C’est pourquoi un gay-to se forme souvent (dans mon cas, il est quasi-uniquement virtuel.) Parce qu’on a besoin de cette présence similaire à nous, pour se sentir moins anormal. Ca explique aussi la biphobie. Etant sûr de mon homosexualité à 100 % et étant totalement vierge avec les filles, je me sens différent de ceux qui sont ou ont été plus ou moins attirés par la fouffe. Ils sont impurs. C’est alors à mes yeux qu’ils tombent en disgrâce.

Et maintenant, si on met deux homos célibataires à se déshabiller dans la même pièce, il se passe quoi ?

commentaires

16/03/05 - 20:36

à mon avis rien de bien catholique,si du moins les deux sont mignos et se trouvent attirant.

16/03/05 - 20:32

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pas mal de mes meilleures amies n'hésitent pas à se changer devant moi. ET je t'assure que 'ai des amis homos devant lesquels je reste de marbre quand ils se changent devant moi :p

16/03/05 - 20:33

Impur ?!

16/03/05 - 20:34

Quel regard limité ! Eh bien l'impur pourrait te dire plein de choses mais il ne s'en donnera pas la peine ! Il a toujours appris que discuter avec les.. pouvait les instruire et je peux te dire que je suis homo à 100% et que si je devais me retrouver nu avec toi, il ne se passerait rien car je n'aime pas le sentiment que tu m'inspire : la pitié !

16/03/05 - 20:37

inspire avec un s par ailleurs

16/03/05 - 20:45

Parfois, en lisant des commentaires, j'ai l'impression de voir des abîmes d'incompréhension s'ouvrir entre tel auteur d'article et tel commentateur.

16/03/05 - 21:23

M'en fous, moi j'l'aime bien de toute façon l'Diabolito.

And the guy lives in swiging London!!!

16/03/05 - 21:36

Heu, Bertrand il était pas bi ?
Non, je comprends un peu le pb. Moi, j'ai toujours cette peur débile que mon copain me quitte pour une fille depuis qu'il m'a dit que sa première fois c'était avec une fille... alors que j'ai pas peur du tout qu'il me quitte pour un garçon - parce que ça je comprendrais !

Sinon, il y a un piège dans la question ? Non parce que bon, normalement, ils vont AU MOINS se mater, non ?

Sinon, c'est moi ou les bestioles de Escher sont très phalliques et/ou spermatozoïdoformes ?

16/03/05 - 23:36

Ouaips! Tu me rappelles moi quand j'avais quatorze/quinze ans!? Puis, au cours des expériences successives, j'ai lentement porté un autre regard sur mes convoitises. Je ne dirais pas une banalisation mais presque. Comme si tout s'organisait tout seul dans ma tête. Après, j'ai vraiment ressenti un vent de liberté...

Et moi qui croyais avoir été le mec le moins précoce de la planète en entendant parler mes potes. :-/

Ou alors, essaie un électrochoc, prend une semaine de vacances dans un camp naturiste! :))

Malgré ta démonstration sophistiquée, je ne comprend pas pourquoi tu prétends ne pas pouvoir être proche des hétéros. J'ai deux vrais amis hétéros et je ne me sent absolument pas exclu.

Et à ta dernière question, ça dépend la raison pour laquelle ils se déshabillent seuls dans la même pièce; et pouquoi dans une pièce d'ailleurs?

17/03/05 - 00:50

Je n'ai jamais goûté à la fouffe et je m'en porte très bien. Mais, contrairement à toi, je ne pense pas que ceux de mes amis et même amants qui ont eu des expériences avec les filles sont impurs. C'est, ça a été leur choix... Ni plus, ni moins.

17/03/05 - 01:16

tu veux faire un test avec moi ?

17/03/05 - 02:21

je soupçonne que ce petit post à l'apparence légère touche en tout cas une question très sensible de jonathan. C'est relié à son père. Ou qu'il n'est que des amis filles... En fait, jonathan et je te soupçonne d'être un vrai misandre (l'inverse de misogne).

Tu ne trouves grâce dans l'homme que lorsque tu le reconnais dans ton parcours, ce qui l'extrait alors de sa condition d'homme et te le rend désirable.

Mais tu sais tout cela... Tu fais ta blonde, et les réactions sont impayables! .-)

17/03/05 - 02:22

*misogyne

17/03/05 - 11:40

moi je ne suis pas d'accord avec ton article jona, oui on est différents, oui on est à part mais on est peut être responsable de cette situation en partie. Indifférence ou différence...telle est la question?
J'ai des potes hétéros, je me change devant eux, dans la même pièce et il n'y a aucun problème. Faut dire que je suis pas très pudique non plus...mais bon, ca change rien.
Les filles, on a une sensibilité similaire et donc on partage un max de choses, mes copines adorent le fait qu'on puisse parler de notre sexualité notamment en comparant nos expériences.
Pour ce qui est des bis, j'en ai connus quelques uns et ils me sont proches parce que je n'aime pas du tout l'image de tapette-fashion-victime-vuittonnisée qui se dandine dans le marais en faisant des gestes extravagant pour montrer que même si elle n'a pas de lampes pour diriger son Boeing, elle existe au milieu de ce désert rempli d'âmes frères en mal de cul ou de bite...Les bis correspondent à mon "idéal" d'une certaine manière puisque je flashe sur les hétéros, parce que ce que j'aime, ce qui me fait bander, ce qui me fait vibrer c'est un mec, un homme, un mââââle qui me correspond...
Là où tu as raison, c'est qu'on a envie de se sentir moins anormal, mais on ne peut changer cela qu'en changeant les mentalités...bon courage !

21/03/05 - 12:39

Jonathan,
je ne suis pas d'accord avec ta note !
En ce qui concerne les filles, mettons-nous dans la position de ces demoiselles : elles ne trouvent que des avantages à fréquenter un homo ! Celà lui permet de cotoyer premièrement un garçon avec lequel il ne peut pas y avoir d'ambiguité ... et çà c'est précieux pour elle ! Mais elles pourraient avoir la même sensation avec une fille me diras-tu ... lol ! Bein ouais, mais avec un garçon, elles peuvent accéder à une séduction latente ! Combien de fille se bichonnent pour sortir en comagnie d'homos ? Combien rivalisent de coquetterie ? Parce que, même s'il n'y a pas d'issue, qu'il est bon de plaire à un garçon qui saura apprécier et complimenter sans le faire avec sa queue ! ;o) Pour ma part, j'ai pas mal d'amies avec lesquelles j'ai très peu de tabous ... je respecte à peu près la nudité parce que je la respecte avec tout le monde ! Mais nombre de fois ou j'ai arrangé une amie en mettant les mains un peu n'importe où et que çà a choqué personne !!!
Quand aux heteros, c'est encore mieux ! J'ai un rapport privilégié avec eux car, ne me demande pas comment ils le ressentent, je n'ai aucune attirance pour les fantasmes "virils heteros" ( a la différence de la coccinelle ! héhéhé ! ) ! Je les aime car ils sont heteros et je veux qu'ils le restent ... Je les rancardes même avec des nanas ! ;o) Et, bizarrement, là où un hetero de base se sentirai mal a l'aise de gestes "dépalcés" de la part d'un homo ... les mecs de mon entourage le vivent tres sereinement et me le rendent bien ! lol
Soit clair dans ta tête et respectueux des besoins et des envies de tous et tu verras mes ambiguités s'évaporer ... et le gay-to disparaitre ! Là où tu nous vois "à part", je nous vois au contraire comme le point de liaison de tout !

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.

 

Disneyland : 10 % de réduction sur votre passeport annuel. Pour en profiter, contactez-moi !

Jonathan, 26 ans, assistant de rédaction en recherche de sens et de soi.
Diable névrosé, chieur, chouineur, tapette volante, superficiel, profond, humain et tout un tas d'autres choses.

Je n'aime pas les fautes d'orthographe, je n'aime pas les fautes de grammaire, de conjugaison, de frappe, de concordance des temps (que je fais trop souvent) ou d'expression. Je n'aime pas non plus ceux qui ne savent pas lire. Afin de satisfaire ma maniaquerie et me permettre d'avoir le blog le plus propre possible, merci de me signaler toutes les fautes que vous pourriez y trouver. Quant aux lecteurs de travers, il n’y a malheureusement rien à faire, je ne peux pas les balayer.