J'écoute : Katerine
Je cite : ma mère : quand il n'y en aura plus, tu t'arrêteras.

10/09/2008

10/09/08 - 12:24

De l'inutilité du coming-out

Parce que c'est dur à faire
Parce que c'est un événement traumatisant pour soi et/ou pour les autres
Parce qu'on se l'inflige parfois sans raisons
Parce qu'au cas où ça se passe mal, ça flingue ces petits gars ou filles, déjà déprimés et/ou rejetés
Parce que c'est humiliant de devoir exposer ses préférences (au nom de quoi ?)
Parce que je ne vois pas pourquoi - ayant certes choisi de ne pas suivre la norme - il faudrait être d'un côté ou de l'autre
Parce qu'il serait temps de parler de sexualité, et non pas des sexualités
Parce que ce sont seulement les criminels qui avouent
Parce qu'à l'inverse, personne ne revendique son hétérosexualité
Parce qu'on se cache pour s'embrasser, se tenir la main
Parce que c'est un manque de liberté
Parce que c'est incohérent
Parce que de quel droit d'ailleurs
Parce que je refuse de m'étiqueter
Parce que j'ai envie de marcher libre dans la rue avec l'homme que j'aime
Parce que je ne veux pas que l'on me force à m'enchaîner à une communauté que je ne connais pas et à qui je ne dois rien - sauf le combat mené à changer les mœurs, les lois, les pensées et les hommes
Parce qu'il est intolérable de cruauté d'être montré du doigt
Parce que les préjugés ont encore la dent dure
Parce qu'une trop forte revendication entraîne son contraire
Parce qu'on est pas obligés de souffrir à le faire
Parce que c'est naturel d'aimer quel que soit le sexe de l'autre
Parce que la vie est courte
Parce que je suis libre
Parce que je pense par moi-même
Parce que je suis encore un enfant
Parce que seuls la vie et l'amour comptent
Parce que nous sommes seuls
Parce que nous allons mourir un jour où l'autre
Parce que vous avez certainement d'autres raisons
Et pour toutes celles écrites ici,
Je ne vois pas pourquoi je ferais mon coming out.



commentaires

10/09/08 - 12:44

on se calme!
nul n'y est contraint :-)

10/09/08 - 12:56

Et puis tu aime les femmes aussi alors !!!
Pourquoi un C.O ?

10/09/08 - 13:45

Chacun son choix !

10/09/08 - 13:55

Il n appartient qu'à toi, et à toi seul de prendre cette decision, de faire tes choix, pour ta vie durant.

Dire aux autres que l on va bien, qu l'on est heureux, que l'on est homo, est le choix que l'on a....

Pour ma part, je n ai plus eu à mentir... ou à ne rien dire....
Certains membres de ma famille au pris du temps pour accepter, pour s'accepter avant tout... avant meme peut etre de m'accepter.
Avec le temps, ils ne me demandent pas pourquoi je n ai pas de copines, d'enfant, n'ont plus peur du Sida (au debut, j avais un resumé de toutes les emissions qui passaient à la télé).
Et puis aujourd hui, bien que pas partout, nos connaissances connaissent des couples gays heureux, des gays à la télé, ds politiques gays (je ne te dirai pas qui !!! meme sous la torture...).

Encore une fois... Ces choix... Tes choix... t'appartiennent !

Et puis si un jour on te pose la question, tu repondras ce que tu as envie de dire.

10/09/08 - 16:05

C'est bien vrai que les hétéros, eux, n'ont pas à se déclarer.
N'empêche, on se sent bien ensuite, et puis, depuis, la famille ne m'a plus interrogé sur un mariage...

10/09/08 - 17:31

Ah oui, je suis d'accord.
Je me fous du qu'en dira-t-on.
Quand on me dit : et toi, ta Juliette ? - je réponds : ma Juliette s'appelle Roméo. Point, ça choque ou pas, tant pis.

Je voulais dire par là mon aversion de rendre des comptes, de devoir s'abaisser à dire "la chose" alors que ce devrait être normal d'aimer qui on veut… Je voulais aussi dire à ceux qui se posent des questions qu'il n'y a pas de normes, sauf celles que l'on s'invente et qu'ils se rassurent ; ils ne sont pas obligés à rejoindre un bord ou l'autre. Inventons nos vies après tout, puisque nous ne correspondons pas à la norme reproductive… Et faîtes votre coming out si vous le souhaitez, moi, je dis mon opinion.

Les filles (et oui, j'en ai connues) n'ont rien à voir avec ça.

10/09/08 - 17:35

Il me semble que ne pas "assumer", c'est ne pas accepter.
Dissimuler, c'est manquer de confiance dans la réaction des autres, des gens qu'on aime pourtant.

10/09/08 - 17:38

PS : merci de m'écrire, de réagir, de pousser le débat :)

10/09/08 - 18:40

boah.. c'est comme un pansement qu'on enlève.. il faut aller vite pour l'enlever, après sa peux faire un peu mal (sa dépend de sa sensibilité) mais c'est vite passé !!

coming outé vous !! sa simplifie la vie !!!

10/09/08 - 18:52

La question que je poserais et que je me suis posé est celle-ci : que va (ou que m'a) apporté le coming out ?

Je dirais :

* La liberté de parler librement, sans crainte, sans honte

* La liberté de pouvoir vivre sa sexualité normalement, sans se cacher

* La liberté d'être honnête envers soi même

* La liberté d'être honnête envers les autres, sa famille, ses amis, ceux que l'on aimes

* La liberté de ne plus se cacher derrière des mensonges

* La liberté de pouvoir amener à la maison (pour ceux qui sont encore chez les parents) son petit ami

* La liberté d'une vie normale même si elle a ses contraintes (comme chez les hétéros d'ailleurs)

* La liberté tout simplement
Et surtout la liberté d'un épanouissement personnel qui est tout aussi important

Mais ça, c'est mon avis

10/09/08 - 22:35

Le c.o n'est en rien une obligation.
C'est un choix,librement consenti bien que parfois dicté par les circonstances,que l'on est absolument libre ou non de faire ou de ne pas faire,en sachant que pour beaucoup d'entre nous le c.o est une véritable libération.Le sentiment de pouvoir enfin vivre sa vie tel que nous le souhaitons et non pas telle que les autres voudraient qu'elle soit.
Le c.o n'est pas "un aveux",être gay n'est ni un crime,ni un délit.C'est.
On le dit ou on ne le dit pas.

17/09/08 - 19:39

Assez d'accord avec toi. Mais quand on est en couple c'est peut être plus facile et plus évident. Mais au final pourquoi le dire à des gens qui le voient déjà.

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.

 

Blogolist :
» Mattleo

De plus en plus libre.
De plus en plus fort.
(_Snoop_)

Du coq à l'âne il n'y a qu'un pas.
(Brigitte Fontaine)

Un duo, c'est très compliqué.
C'est deux personnes, comme dans la vie normale.
(impayable Raphaëlle Ricci)